Station de Meniaa (El Goléa) :

La station expérimentale d’El-Meniaa (ex El Goléa) est située à environ 10 km du centre ville d’El Meinaa (900 km d’Alger) et plus exactement dans le quartier Belbachir.
Elle présente une surface approximative de 6 hectares parmi lesquels 3 sont exploités de manière permanente. Pour son alimentation en eau, la station dépend d’un forage et de deux puits.
Elle se compose d’un bâtiment central consistant en une grande salle qui peut être utilisée pour accueillir des manifestations scientifiques, des salles aménagées en petits laboratoires, une bibliothèque, des locaux administratifs, une cuisine commune fonctionnelle ainsi que des chalets d’habitation pouvant accueillir une vingtaine de personnes.
L’assiette cultivable de la station porte une palmeraie (conservation), une oliveraie, un verger d’abricotiers, un espace pépinière et de nombreuses petites parcelles cultivables utilisées pour la culture de la luzerne ou de maraîchages divers.
La station comporte par ailleurs des bâtiments annexes aménagés en bergerie pour l’élevage d’ovins et de caprins ou en clapier pour l’élevage du lapin.
La station possède un petit herbier qui a été mis en place dans les années 70-80 et d’une petite collection de peaux de serpents qui date des années 50.
Le personnel de la station est composée de 16 Agents de Technique et de Service(ATS) parmi lesquelles 4 permanents, 10 vacataires et deux stagiaires (pré-emploi jeunes : 1 Master en Agronomie et 1 Master en Chimie organique).